lundi 10 octobre 2011

Le Questionnaire de Proust d'Eddy Mitchell


Le Questionnaire de Proust:

d'Eddy Mitchell


A quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux?

Plusieurs fois, grâce aux femmes et à mes enfants.


Le bonheur parfait selon vous?
Celui de l'esprit et l'accord avec soi-même.

Votre dernier fou rire?
A chaque journal télévisé de 20 heures.

Et la dernière fois que vous avez pleuré?
Pour ma fille.

Le principal trait de votre caractère?
La mauvaise foi.

Et celui dont vous êtes le moins fier?
Toujours la mauvaise foi.

Votre plus grande peur?
Celle que provoquent chez moi les hommes politiques qui nous dirigent.

Votre occupation préférée?
Visionner des films.

La qualité que vous préférez chez un homme?
La droiture.

Et chez une femme?
Toutes.

Que possédez-vous de plus cher?
Le premier 78-tours de Bill Haley,Couleurs, de 1947. Pour moi, c'est franchement top.

Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?
Retenir le code d'entrée de mon domicile.

La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?
Jim Bowie.

La couleur que vous aimez?
Le noir.

La fleur que vous aimez?
En peinture, n'importe laquelle. Car vu mon nez, les odeurs m'incommodent...

Les noms que vous préférez?
Robert, Pierre, Lucienne, et ceci pour des raisons familiales. Madeleine aussi, mais surtout pas Marcel!

Vos auteurs favoris?
Georges Simenon, James Cain, William Irish et Patrick Modiano.

Vos peintres favoris?
Rockwell et Remington.

Vos compositeurs, classiques ou contemporains, préférés?
Mozart. Et Erik Satie, Pierre Papadiamandis ou Mike Stoller.

Vos héros dans la vie?
Aucun.

Vos films cultes?
Vera Cruz et Quai des orfèvres.

Votre livre de chevet?
Les Mémoires, de Raymond Chandler.

Votre boisson préférée?
Dans ce domaine, il y a beaucoup trop de choses à connaître et à découvrir...

La chanson que vous sifflez sous la douche?
Chain Gang, de l'immense Sam Cooke. Et quand je prends un bain, The Last Dance, de Frank Sinatra.

Le talent que vous voudriez avoir?
Ecrire. Et diriger de la musique.

Votre plus grand regret?
Tout le mal que j'ai pu faire autour de moi, sans en être conscient.

Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?
La lâcheté.

Si vous deviez changer quelque chose dans votre apparence physique, que choisiriez-vous?
Mon nez. Mes cheveux. Et mes genoux.

Comment aimeriez-vous mourir?
Heureux.

Etat présent de votre esprit?
Nuageux.

Votre devise?
Là où la main de l'homme n'a pas mis le pied, je n'ai pas à y mettre mon pied, car un chien vaut mieux que deux kilos de rats!

Que détestez-vous par-dessus tout?
Les interviews.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire